€ EUR
Fermer
Trouvez le magasin le plus proche

Livraison standard gratuite

Politique de retour de produits

Dans la présente Politique de Retour, « LEE » et « nous » désignent VF International Sagl – LEE Division, Via Laveggio 5, 6855 - Stabio, Switzerland, Commercial Register no.: Stabio - CH-514.4.028.163-8, VAT no.: CHE-111.650.898, et « vous » vous désigne vous, en tant que client.

Les termes en majuscule utilisés dans la présente Politique de Retour ont le sens qui leur est donné dans la rubrique « Définition » des Conditions générales de Vente de LEE qui s’appliquent à la présente Politique de Retour.

Veuillez noter que nous n’acceptons pas les retours de Produits qui n’ont pas été achetés par l’intermédiaire du Site.

Notez que pendant que l’article est en votre possession, vous avez la responsabilité de le conserver non utilisé et dans de bonnes conditions, sûres et sécurisées.

Nous espérons que vous êtes satisfaits de vos achats effectués auprès de LEE, toutefois nous comprenons que vous puissiez souhaiter retourner tout ou partie des articles. Les Produits qui ont été fournis par erreur, qui se sont révélés être incomplets, endommagés ou défectueux, de même que si vous avez simplement changé d’avis, peuvent nous être retournés en utilisant la procédure ci-dessous et en respectant les délais mentionnés.

MOTIFS DU RETOUR

  1. Si vous avez changé d’avis et que vous souhaitez retourner les Produits, vous avez le droit d'annuler votre commande faite auprès de nous en vertu de l'article 47 de la loi belge du 6 avril 2010 relative aux pratiques du marché et à la protection du consommateur (transposant la Directive européenne sur la protection des consommateurs dans le cadre des contrats à distance).

    Vous avez jusqu’à trente (30) jours calendrier à compter du lendemain de la livraison de vos Produits pour, si vous le souhaitez, annuler votre Commande. Dans ce cas, nous vous rembourserons entièrement, y compris les frais de livraison payés au moment de votre Commande.

  2. Les retours de Produits faisant l’objet d’une description incorrecte (concernant les descriptions incorrectes évidentes et facilement remarquables, comme la couleur du produit) doivent être effectués dans un délai de 60 jours à compter de la livraison de votre Commande.

    Les retours au-delà de ces échéances ne seront acceptés qu'à notre seule discrétion.

  3. Produits défectueux : les Produits sont classés comme défectueux s'ils sont reçus endommagés, ou lorsqu’un défaut de fabrication apparaît dans un délai de 2 ans suivant l’achat. Veuillez noter que les articles endommagés suite à une usure normale ne sont pas considérés comme étant défectueux.

Comment procéder à un retour

Renvoyez votre colis est facile, il vous suffit de suivre les étapes suivantes :

  1. Rendez-vous sur la page de 'Suivre votre commande'
  2. Indiquez le numéro de commande et l’adresse e-mail que vous avez utilisé pour passer votre commande
  3. Cliquez sur l’onglet « Renvoyer mon colis »
  4. Sélectionnez ensuite les produits que vous souhaitez renvoyer, et mentionnez la raison du renvoi. Vous pouvez partager plus d’information afin de nous aider à améliorer nos produits et services.
  5. Cliquez sur l’onglet « Confirmer le renvoi » et indiquez où et comment vous souhaitez que le renvoi soit organisé
  6. Téléchargez et imprimez l’étiquette du renvoi, et attachez-la à l’extérieur du colis que vous souhaitez renvoyer.
  7. Vous serez informé par mail une fois votre renvoi réceptionné et validé. Toute communication sera dirigée vers le client ayant passé la command

Recevoir un remboursement

Veuillez noter également que nous ne traiterons votre remboursement qu'une fois que nous aurons reçu les Produits. À compter de la réception des Produits, nous:

  1. examinerons les Produits que vous nous avez retournés, afin de vérifier qu’ils sont défectueux, endommagés ou qu'ils ne correspondent pas à la description qui en est faite sur le Site ;
  2. Selon votre choix, lorsque les Produits sont défectueux, endommagés ou s'ils ne correspondent pas à la description qui en est faite sur le Site : (i) réparerons les Produits, si cela est techniquement et/ou commercialement faisable, ou les remplacerons par de nouveaux Produits non défectueux ou conformes ; ou, (ii) rembourserons le prix payé pour les Produits (de même que les frais de livraison d'origine). Il est entendu que si vous avez demandé que les Produits soient réparés ou remplacés et que nous ne sommes pas en mesure de le faire, nous vous rembourserons le prix payé pour les Produits (de même que les frais de livraison d'origine);
  3. re-créditerons le montant du remboursement des Produits sur la carte de paiement que vous avez utilisée pour régler ces Produits dans les 14 (quatorze) jours à compter de la date à laquelle nous aurons reçu les Produits retournés.

SI LES PRODUITS QUE VOUS NOUS AVEZ RETOURNÉS NE SONT NI DÉFECTUEUX, NI ENDOMMAGÉS ET CORRESPONDENT À JUSTE TITRE À LA DESCRIPTION AFFICHÉE SUR NOTRE SITE, ET QU’ILS NE SONT PAS RETOURNÉES DANS LE CADRE DE L'EXERCICE DE VOTRE DROIT DE RÉTRACTATION CONFORMEMENT A L'ARTICLE 8 DES CONDITIONS GENERALES DE VENTE, VOUS N'AUREZ DROIT À AUCUN REMBOURSEMENT ET LES PRODUITS VOUS SERONT RÉEXPÉDIÉS.

Échange de produit

L'échange de produit n'est actuellement pas possible. Si vous souhaitez obtenir le même Produit, mais, par exemple, dans une autre couleur, vous devrez passer une nouvelle Commande.

Lorsque vous retournez des Produits, VEUILLEZ NOTER CE QUI SUIT:

  • Si vous avez reçu un mauvais article, veuillez nous contacter immédiatement
  • Tous les articles sont soumis au contrôle de qualité et vérifiés pour y déceler tout défaut ou tout vice de fabrication avant qu'ils ne vous soient expédiés. Si vous deviez recevoir un article qui n’est pas en parfait état, veuillez nous contacter immédiatement
  • Veuillez envoyer, dans un seul et même envoi, tous les articles d'une commande que vous souhaitez nous retourner, afin de nous permettre de traiter votre retour de produits dans les meilleurs délais.
  • Les articles doivent être retournés dans leur emballage d'origine afin de assurer leur protection adéquate lors du transport. Nous déclinons toute responsabilité en cas d'endommagement ou de perte de Produits pendant ce transport.
  • Veuillez noter que tant que les Produits demeurent en votre possession, vous avez l'obligation de veiller à ce qu'ils soient conservés en lieu sûr, en sécurité et en bonne condition.

Modalités de traitement de vos données à caractère personnel

En ce qui concerne le traitement de vos données à caractère personnel lorsque vous renvoyez un Produit, ou lorsque vous recevez un remboursement, veuillez consulter notre Politique de Confidentialité, disponible à politique de confidentialité.

RETOUR EN HAUT DE PAGE

VF INTERNATIONAL S.A.G.L., whose registered office is at Via Laveggio, 5, 6855 – Stabio, Switzerland, Company Registration number Stabio - CH-514.4.028.163-8, VAT Number CHE-111.650.898